Historique

1975 : Création de Roth France SARL à Sarreguemines.

1976 : Jean-Claude Janin prend la direction de Roth France.

1977 : Roth france déménage à Lagny-sur-Marne près de Paris, une région à fort essor économique (Marne la Vallée) et proche de tous les accès autoroutiers.

1980 : Lancement d'une gamme complète de cabines de douche de nouvelle génération sous la marque Rothalux.

1992 : Roth sponsor de l'équipe de rallye automobile Guy Fiori et Mario Bastelica pour le World Rally Championship - Tour de Corse. Construction du siège Roth France avec 800 m² de bureaux avec 2500 m² de surface d'entrepôt.

2002 : Roth France agrandi ses bureaux et son entrepôt, portant leur surface de plancher de 1500m² et 5000 m² respectivement. Création d'une nouvelle salle d'exposition et un centre de formation.

2003 : Introduction de systèmes de chauffage solaire Roth sur le marché français.

2007 : Le Groupe Roth industries fête ses 60 ans. Roth France organise une soirée en l'honneur de la famille Roth avec l'ensemble des collaborateurs français et leurs conjoints.

2008 : Lancement des Pompes à chaleur Roth sur le marché français. Emménagement du départemement Roth Chauffage dans de nouveaux bureaux de 400m² avec salle de formation technique (Systèmes solaire, planchers chauffants et pompes à chaleur).

2011 : Roth se lance sur les réseaux sociaux en créant une communauté Rothalux et roth sur Facebook. Un nouveau label de qualité Certitherm est crée par le syndicat professionnel Cochebat pour garantir les systèmes de planchers chauffants rafraîchissants. Tous les systèmes Roth sont certifiés.

2012 : Claude Brand est nommé Directeur Opérationnel (CEO) de Roth France. Roth France poursuit son développement en intégrant les activités de la société Europ'Fluides (spécialiste des planchers chauffants hydrauliques et de réseaux hydrocâblés). Jean-Claude Janin prend sa retraite après 36 années de carrière au sein du groupe Roth Industries. Roth France SAS est désormais sous la présidence de Anne-Kathrin Roth, fille du principal actionnaire du groupe roth industries, Manfred Roth et co-dirigée par Claude Brand en tant que CEO et Thierry Photinodellis en tant que CFO.

2014 : Roth France crée un logiciel de chiffrage rapide pour planchers chauffants et le met à disposition de ses clients.

2018 : Lancement de PANEL R solution la plus réactive du marché.

2020 : Lancement des panneaux muraux Vipanel.

2021 : Roth France fête ses 45 ans et inaugure l'ouverture de son nouveau dépôt D avec la présence de la famille Roth. Lancement du nouveau logiciel TED.

request.getNormalizedParams().getHttpHost()