Egalité Homme Femme

Roth France annonce une note globale de 77/100 à l’index de l’égalité hommes-femmes du décret n° 2019-15 du 08 janvier 2019, portant à supprimer les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes dans l'entreprise et relatives à la lutte contre les violences sexuelles et les agissements sexistes au travail. 

Les résultats de chaque indicateur sont les suivants :

  • Indicateur relatif à l’écart de rémunération femmes-hommes : 37/40
  • Indicateur relatif à l’écart de taux d’augmentations individuelles : 25/35
  • Indicateur relatif au % de salariées ayant bénéficié d’une augmentation dans l’année suivant leur retour de congé maternité : 15/15
  • Indicateur relatif au nombre de salariés du sexe sous représenté parmi les 10 salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations : 0/10

Soit un total de 77 sur 100 points.
Les objectifs de progression concernant les indicateurs n’ayant pas un score suffisant sont :

Objectif Indicateur écart de rémunération
- Assurer une égalité salariale dès l’embauche en fonction de la formation, de l’expérience acquise et de l’emploi confié.

Objectif Indicateur écart de taux d'augmentations individuelles
- Maintenir un taux de femmes et d’hommes bénéficiaires de mesures individuelles (augmentations, promotions, primes) équivalent à leur poids respectif dans les effectifs.
- Augmenter la rémunération fixe au retour du congé maternité/adoption (sur la base de la moyenne des augmentations perçues).

Objectif Indicateur dix plus hautes rémunérations
Favoriser le recrutement des personnes du sexe sous-représenté au niveau des 10 plus hautes rémunérations soit 2 femmes afin d'obtenir un score de 5/10.

C’est une problématique qui est au cœur des enjeux de Roth France, l’entreprise est convaincue que la mixité et l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes sont des facteurs essentiels de progrès social et de performance durable.

Les objectifs du groupe sont d’améliorer continuellement la parité au sein de notre entreprise afin de permettre une égalité d’opportunités et de rémunération à tous et à toutes.

request.getNormalizedParams().getHttpHost()