Le solaire thermique

Le principe du solaire thermique est simple : des capteurs solaires récupèrent et transmettent la chaleur émise par les rayons du soleil. Cette énergie solaire peut servir à chauffer l’eau sanitaire de la maison et/ou à chauffer la maison. Roth France propose deux types de capteurs : un capteur solaire et un capteur piscine.

En fonction de votre région, de vos besoins, de l’orientation de votre maison, le processus d'installation d'énergie solaire thermique et le choix du modèle de capteurs solaires varient. Demandez-nous conseil pour l’étude et la conception de votre système solaire thermique sur mesure.

Sous forme de crédit d’impôts et de subventions, l’État et les collectivités encouragent l’installation de systèmes solaires thermiques dans l’habitat. C’est le moment de profiter de cet avantage financier pour investir dans l’installation d’un système solaire thermique avec des économies d’énergie et d’argent à la clef. Avec Roth France, vous êtes assurés de bénéficier d’une expertise et de produits de haute qualité technologique.

Installer un système solaire dans votre maison vous permettra de produire votre eau chaude sanitaire et votre chauffage. Cette installation vous permettra également de faire de réelles économies d'énergie et de réduire votre facture énergétique (électricité, gaz, fuel). 

Avantages

L'énergie solaire assure le confort et des économies d'énergies (baisse de la facture énergétique)

L'énergie solaire est une source inépuisable

L'installation d'un système solaire thermique permet de préserver la planète (baisse des rejets de gaz polluants)

Elle peut fonctionner n'importe où, même dans les régions moins ensoleillées.

Le solaire thermique est un système reconnu et encadré par des normes et labels de quantité. Des aides financièrespeuvent être données par l'Etat aux particuliers ayant installé ce type de systèmes.

Téléchargements