Quadroline

Quadroline, l'unique ballon de stockage en matériau de synthèse résistant à 3 bars et à 95°C.

Le Quadroline, c’est QUOI ?

Le Quadroline est un ballon de stockage sur primaire, ce qui signifie qu’il est rempli de la même eau que celle de la chaudière ou du circuit de chauffage. Il est compatible avec tous type de production de chaleur. Toutes les versions existantes permettent d’optimiser le fonctionnement de l’installation de chauffage globale grace à sa fonction de volume « tampon ».

Plusieurs fonctions peuvent s’ajouter à celle-ci, notamment, la production d’eau chaude sanitaire, ou la récupération des apports solaires.

Le Quadroline, POURQUOI ?

Les pompes à chaleur et les chaudières au bois requièrent très souvent un volume tampon pour optimiser leur fonctionnement. Pour produire l’eau chaude, on associe en plus un ballon d’eau chaude sanitaire qui reçoit l’énergie du générateur. Avec un ballon Quadroline, un seul ballon suffit à remplir ces deux fonctions. De plus, depuis sa conception, les équipes R&D de ROTH ont cherché à optimiser les coûts, l’espace occupé et le temps de mise en œuvre de ce système.

Ses performances en termes de résistance thermique, compacité et poids sont aujourd’hui unique sur le marché.

Avantages

Design épuré, forme compacte.

Le design compact du ballon ROTH Quadroline occupe l’espace de façon optimale. Comparé aux réservoirs de stockage classiques ronds, la conception de Quadroline se distingue grâce à ses dimensions peu encombrantes.

Efficacité énergétique, hygiène et sécurité. 

Comparé aux ballons de stockage en métal, le ballon Quadroline permet de réduire jusqu’à 65% les pertes d’énergies grâce à son matériau composite haute performance. Ce matériau empêche aussi la corrosion et garantie une résistance maximale contre les montées en pression.

Rapide et facile à installer. 

Même si le volume du ballon est grand, son poids (environ le tiers d’un réservoir de stockage en acier) le rend facile à transporter par deux personnes, économisant du temps et de l’argent lors de l’installation.


Caractéristiques techniques
- Modèles allant de 325 à 850 litres
- Dimensions : 
Longueur / largeur [mm] - 650 x 650 / 780 x 780 / 1090 x 960 
Hauteur [mm] : 1965

- Poids approximatif : de 40 à 116 kg selon les modèles

- Faible côte de basculement pour une installation dans les cavs à plafonds bas (2030 à 2070)

- Température d'accumulation continue max. : 90°


Téléchargements