Réservoirs de stockage et de transport

ROTH a su consacrer son savoir-faire et ses compétences pour réaliser des produits qui soient une solution pour un stockage adéquate et sûr dans différents domaines (agriculture, industrie, etc), et même pour le transport. Equipés d’une enveloppe secondaire métallique intégrée, les réservoirs de stockage et de transport ROTH sont très résistants.

En effet, les réservoirs de stockage UNITECH et MULTITECH en polyéthylène ont un bac de rétention métallique pour prévenir tout risque de pollution accidentelle des sols et pour une meilleure protection de l’environnement.


Les réservoirs UNITECH et MULTITECH permettent le stockage de différents produits tels que* :

- Produits oléagineux et dérivés. Huiles neuves et usagées, huiles de lubrification, huiles hydrauliques, huiles minérales et huiles végétales dans toutes ses concentrations.

Exceptées les huiles utilisées contenant du PCB, à l’exception des huiles avec des concentrations de PCB inférieures à 50 ppm qui sont obtenues dans les traitements de décontamination des PCB.

Dans tous les cas sont inclus les résidus d’huiles correspondants aux codes 13 01, 13 02, 13 03, 13 05 et 13 08 de la Liste Européenne de Résidus (LER).)

- Liquides dangereux et polluants des groupes II et III (liste des substances dangereuses ADR)

- Produits chimiques neufs ou usagés avec une densité maximale de 1.2 Kg/cm3.

Pour le stockage de produits qui contiennent du chlore ou acide chlorhydrique, il est nécessaire d’installer l’indicateur de niveau sans fil, Rothalert (voir les accessoires optionnels Roth p.91).

Consulter impérativement notre service technique, afin de valider la compatibilité des produits stockés et dans quelle quantité ils peuvent être stockés !

- Combustible diesel ou GNR (gazole non routier) avec une concentration jusqu’à 15% de bio ou fioul domestique.

- Produits de l’industrie photographique (fixateur et révélateur) neufs ou usagés

- Liquide antigel

Réservoirs avec bac de rétention étanche pour le stockage, UNITECH, et transport (ADR), MUTITECH, de liquides dangereux et polluants d’une densité maximum de 1.2 et avec un point d’inflammation > à 55º C, grâce à leur palette métallique fixée.

 

*liste non exhaustive, voir instructions d’installation

Avantages

Enveloppe secondaire métallique (Classification de Réaction au feu A1 selon EN 13501/1) : meilleure classification

Très bonne stabilité et résistance mécanique.

Support rehaussé (palette métallique) pour éviter le contact direct avec le sol

Protection des produits stockés à 100% contre les ultraviolets

 

Normes et certifications

Réservoir intérieur en PEHD avec marquage CE selon la norme européenne EN 13341, et conforme au RÈGLEMENT (UE) N° 305/2011 (DÉCLARATION DES PERFORMANCES Nº: DP-DIV I-001).

Enveloppe secondaire conforme à la norme XP M 88-561 (performance aux effets de la chaleur, résistance au feu de l’enveloppe secondaire classe A1 selon EN 13501-1).

Les réservoirs MULTITECH, spécialement conçus pour le transport, en plus du stockage, sont :

- Homologués par le BAM (Institut fédéral de recherche et d’essais de matériaux) et conformes aux prescriptions des règlements internationaux pour le transport de matières liquides dangereuses selon groupe d’emballage II et III (liste des substances dangereuses) ADR (European Agreement concerning the International Carriage of Dangerous Goods by Road), RID (Regulation concerning the Intl Transport of Dangerous Goods by Rail), IMGD (International Maritime Dangerous Goods code) en vigueur.

- Le BAM certifie que les réservoirs MULTITECH sont fabriqués suivant un programme de garantie de fabrication approuvé, reconnu et contrôlé par le TÜV (Organisme d’essais allemand pour emballages de matières dangereuses).

Téléchargements